Bienvenue sur la politique de confidentialité de Sybil. Cette page vous informe sur nos engagements et pratiques en matière de protection des données personnelles. Nous vous expliquons quelles données nous collectons, pourquoi nous les utilisons et quels sont vos droits.


1. Qui est responsable du traitement de vos données personnelles ?

Sybil, plateforme de mise en relation spécialisée dans l’holistique et la spiritualité, est responsable du traitement de vos données personnelles dans le cadre de la mise à disposition de ses services.

Le responsable de traitement est l’auto-entreprise EVA MORALES immatriculée sous le numéro SIRET 92468657900013 et domiciliée au 50 RUE D’INKERMANN 69006 LYON.

Lorsque vous interagissez avec un professionnel via Sybil, ce dernier devient responsable du traitement des données vous concernant dans le cadre des prestations qu’il propose. Sybil agit alors comme sous-traitant.

L’Utilisateur est seul responsable des données qu’il communique à la Société et/ou à un Professionnel Consultant. Notamment, l’Utilisateur accepte et reconnaît qu’il est seul responsable des informations supplémentaires (non requises lors de son inscription) qu’il décide de transmettre et/ou de communiquer au Professionnel Consultant via le site Sybil-rendezvous.fr. Ces informations feront également l’objet d’une collecte et d’un traitement par la Société.

Sybil s’engage à respecter toutes les obligations lui incombant résultant de la réglementation applicable au(x) traitement(s) de données à caractère personnel, conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, à la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.


2. Quelles données collectons-nous ?

Nous collectons uniquement les données nécessaires pour assurer nos services :

Lors de la création de votre compte :

  • Données d’identification (nom, prénom, email, téléphone, adresse postale, numéro de siret photo de profil pour les professionnels).
  • Données de connexion.

Lors du paiement des prestations :

  • Coordonnées bancaires (via un prestataire sécurisé).

Lors de votre utilisation de la plateforme :

  • Historique des rendez-vous.
  • Échanges entre utilisateurs et professionnels.
  • Cookies pour améliorer l’expérience utilisateur (voir notre politique de gestion de cookies).

Le refus de communiquer certaines informations peut limiter l’accès aux services de Sybil.

L’Utilisateur déclare que les données fournies à l’occasion de son utilisation du site Sybil-rendezvous.fr sont parfaitement sincères, renseignées et exactes. Il est rappelé que toute personne procédant à une fausse déclaration pour elle-même ou pour autrui s’expose, notamment, aux sanctions prévues par l’article 441-1 du Code pénal, prévoyant des peines pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

La Société ne saurait être tenue responsable du « spam » subi par les Utilisateurs qui auraient décidé volontairement et spontanément de publier en ligne leur adresse email.


3. Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données pour :

  • Vous permettre d’accéder à la plateforme et aux services Sybil.
  • Répondre à vos demandes et garantir vos droits.
  • Gérer la relation entre les utilisateurs et les professionnels.
  • Améliorer nos services et prévenir les fraudes.
  • Vous proposer des offres et contenus personnalisés (avec votre consentement).

Les professionnels utilisent vos données pour vous fournir leurs prestations conformément aux conditions générales d’utilisation.

Le traitement de ces données à caractère personnel est nécessaire afin de permettre à la Société de fournir aux Visiteurs et/ou aux Utilisateurs du site Sybil-rendezvous.fr les Services qu’elle leur propose, de permettre leur amélioration ainsi que la satisfaction de ses Utilisateurs. Certaines des données recueillies auprès des Utilisateurs et/ou Visiteurs du site Sybil-rendezvous.fr pourront faire l’objet d’une transmission à des Partenaires de la Société afin de permettre à la Société de réaliser le Service sollicité par l’Utilisateur et/ou Visiteurs, ce qui est notamment le cas lors de l’utilisation du Service de prise de rendez-vous en ligne par l’Utilisateur. En tout état de cause, ces données et informations ne seront pas communiqué à des Tiers (tel que ce terme est défini dans la Politique de Confidentialité). La Société pourra également, faire parvenir à l’Utilisateur et/ou Visiteur de façon régulière des messages électroniques d’informations générales sur (i) son activité ou encore (ii) des offres à caractère exceptionnel ou promotionnel.

La Société assure au Visiteur et à l’Utilisateur une collecte et un traitement d’informations personnelles conformes aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018, ainsi que toute règlementation vouée à la compléter ou à s’y substituer et notamment au Règlement Général sur la Protection des Données (aussi appelé « RGPD ») en vigueur depuis le 25 mai 2018.


4. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Vos données sont conservées aussi longtemps que votre compte est actif. Une fois votre compte fermé, elles sont archivées pendant 5 ans pour répondre à d’éventuelles obligations légales. Passé ce délai, elles sont supprimées ou anonymisées.


5. Qui a accès à vos données ?

  • Les membres habilités de Sybil pour assurer le bon fonctionnement des services.
  • Nos sous-traitants (hébergement, paiement, support client) dans le respect de la confidentialité.
  • Aucun transfert de données à des tiers à des fins commerciales sans votre accord.
  • Les professionnels avec lesquels vous prenez rendez-vous ont accès uniquement aux informations nécessaires à la prestation.

Nous garantissons que vos données restent en Europe et ne sont pas transférées hors de l’Union Européenne.


6. Sécurité des données

Nous mettons en place des mesures de protection strictes :

  • Chiffrement des données.
  • Accès sécurisé aux serveurs.
  • Sensibilisation des équipes à la protection des données.
  • Audits réguliers pour assurer la conformité.

7. Vos droits

Vous disposez des droits suivants :

  • Accès : connaître les données que nous détenons sur vous.
  • Rectification : corriger vos informations inexactes.
  • Suppression : demander la suppression de vos données sous certaines conditions.
  • Limitation du traitement : restreindre l’utilisation de vos données.
  • Opposition : refuser certains traitements (ex. prospection commerciale).
  • Portabilité : récupérer vos données sous un format exploitable.
  • Directives post-mortem : organiser le devenir de vos données après votre décès.
  • Réclamation : adresser une plainte à la CNIL en cas de litige.

Pour exercer vos droits, contactez-nous à contact@sybil-rendezvous.fr avec une pièce justificative d’identité.

Vous disposez d’un droit d’inscription à la liste d’opposition pour le démarchage téléphonique sur Bloctel. Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s’inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n’a pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. La loi précise qu’il est interdit à tout professionnel, directement ou par l’intermédiaire d’un tiers agissant pour son compte, de démarcher téléphoniquement un consommateur inscrit sur cette liste, à l’exception des cas énumérés par la loi.
Pour plus d’informations : https://www.bloctel.gouv.fr/accueil


Le Visiteur et l’Utilisateur disposent notamment des droits d’opposition, d’accès et de rectification, de suppression des données le concernant (Articles 38 et suivants de la loi du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018). Ainsi, le Visiteur ou l’Utilisateur peut notamment exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel le concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées.

8. Contact et modifications

Toute question sur la protection des données peut être adressée à contact@sybil-rendezvous.fr. Nous pouvons mettre à jour cette politique en fonction des évolutions légales et techniques. Vous serez informé de tout changement significatif.


L’Utilisateur accepte et reconnaît avoir pris connaissance de la Politique de Confidentialité et en accepter les termes de manière inconditionnelle et sans réserve.

Publication de la Politique de Confidentialité : 10.03.2025

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.